Jeu de cartes et de gestion pour 2 joueurs
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Un jeu insaisissable dans lequel vous devrez gérer vos atouts pour ériger les plus beaux temples.
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But du jeu Etre celui qui aura construit le plus grand nombre de niveaux de temples.
Matériel
Principe Chaque joueur va tenter d'élever des temples de son côté du plateau. Pour ce faire il dispose de cartes peuple (5 au départ et 3 en plus au début de chaque tour) qui lui confèrent des pouvoirs particuliers. Le tour de jeu se compose de 3 phases:
La phase 2 est la principale du jeu. Dans cette phase les joueurs sont assez libres de s'organiser comme ils l'entendent. Ils peuvent faire autant de fois qu'ils veulent et dans n'importe quel ordre les actions suivantes (sauf la dernière):
En général on joue des cartes peuple pour pouvoir déplacer son pion à un endroit intéressant, et on essaie d'y construire le temple. Les pouvoirs particuliers des peuples, activés quand on défausse 3 cartes de ce peuple, sont les suivants:
La fin du jeu intervient quand un certain nombre de niveaux de temples ont été construits. Le joueur totalisant le plus de niveaux de temples à son actif gagne (un temple de niveau 6 compte donc pour points).
Commentaires Voilà un jeu très original, dans le sens où le nombre d'action qu'un joueur peut faire à chaque tour est libre. Mais il est surtout très difficile à cerner: on ne comprend pas bien au premier coup d'oeil le rôle et l'intérêt de chacune des actions, les premières parties se font vraiment à tâtons. Cela dit la richesse des possibilités et la relative simplicité des règles sont réelles, et permettront aux plus fins des joueurs de jolis coups. Un jeu très intéressant à réserver plutôt aux joueurs réguliers ou aux joueurs "mentaux".
Voir aussi
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