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Jeu électronique pour 1 joueur
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Un grand classique des jeux télé "intelligents" revient en version électronique.
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But du jeu Accumuler le plus de points possibles au travers de deux épreuves qui s'alternent: le "Compte est bon" et le "Mot le plus long".
Matériel
Principe Voici un bref rappel des règles du "Compte et bon" et du "Mot le plus long" :
Commentaires Il est intéressant de disposer d'une version électronique de ce jeu, car l'équivalent en matériel est assez encombrant. Par ailleurs la machine propose de trouver les meilleures solutions pour les lettres (il faut être patient, ça peut prendre plusieurs dizaines de secondes), et de trouver les comptes. Premier regret: la machine ne permet pas de joueur à deux (sauf si l'on en achète une deuxième et qu'on les relie par le câble fourni). Deuxième regret: il faut taper les solutions pendant le compte à rebours, c'est-à-dire avant que le temps soit écoulé. C'est très pénalisant, notamment pour le compte où il faut formuler les opérations sur une seule ligne, sans pouvoir passer par des résultats intermédiaires. On ne peut pas taper: "10 + 4 = 14 puis 8 + 2 = 10 puis 14 x 10 = 140" ce qui est assez naturel; mais il faut taper "(10 + 4) x (8 + 2) = 140". C'est aussi le cas dans la nouvelle formule de l'émission, mais l'ergonomie des postes est sans doute mieux pensée. Dommage. Autres soucis dans cette version électronique: impossible de faire "pause" pendant le jeu; impossible d'augmenter le temps de réflexion, ce qui permettrait de rendre les parties plus faciles pour s'entraîner ou pour faire découvrir le jeu aux néophytes; par ailleurs les tirages ne semblent pas tout à fait aléatoires (il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir quatre S dans les lettres, ou des comptes qui tombent rond: 560, 720, 430...) Et ne parlons pas du côté "parlant" du jeu: les phrases émises par la machine sont à peine compréhensibles... En conclusion, un certain nombre de défauts importants diminuent considérablement l'intérêt de ce petit jeu électronique; malgré tout il reste intéressant car il trouve les solutions, et permet d'avoir un dispositif d'entrainement peu encombrant. Dommage, car il aurait suffit de mieux tester ou mieux penser le jeu pour en faire le compagnon idéal des amateurs des "Chiffres et des Lettres". La prochaine fois peut-être ?
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