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Jeu de stratégie pour 2 joueurs
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Habitué aux casses-têtes, Rubik nous propose cette fois un petit jeu de réflexion pour deux joueurs, à la logique étonnante.
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But du jeu
Former un alignement de trois pièces "bloquées" de sa couleur, présentant le même symbole. Une pièce est "bloquée" lorsqu'elle n'a aucune case libre en haut, en bas, à droite ou à gauche.
Matériel
Principe Les joueurs jouent l'un après l'autre. A son tour, un joueur doit effectuer les deux actions suivantes dans l'ordre:
Si un joueur ne peut pas réaliser une de ces actions (par exemple si aucune pièce de l'adversaire ne peut être retournée), il ne la fait tout simplement pas. Le jeu se poursuit ainsi jusqu'à ce qu'un des joueurs dipose d'un alignement (en ligne, colonne ou diagonale) de trois pièces de sa couleur, présentant le même symbole (doré ou argenté), et dont aucune pièce ne peut être retournée.
Commentaires Sur le principe simple d'alignement (comme Puissance 4), Rubik's Eclipse ajoute la possibilité étonnante de retourner les pièces de l'adversaire. Il s'avère que cette option tactique est très déconcertante, car elle impose de savants calculs lors de la pose de ses propres pièces. On remarque rapidement que les cases les plus intéressantes sont celles qui sont sur les bords, ou mieux, dans les coins. Elles sont plus facilement blocables, et peuvent donc servir à constituer l'alignement de trois pions de vos couleurs. Eclipse est un jeu agréable, qui est loin d'être simple à maîtriser malgré ses règles légères. Qui plus est, le plateau permet de transporter facilement le jeu en y rangeant ses pions, ce qui en fait un jeu de voyage très intéressant.
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