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Voici un petit jeu original qui mériterait d'exister en version jeu de société!
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Nombre de joueurs
Deux. Par défaut vous jouez contre la Gameboy, mais il est possible de jouer à deux "humains", en se passant la Gameboy à chaque coup. Le jeu à deux Gameboy avec le câble Game Link est aussi possible.
Principe
![]() Exemple de situation de départ
Le but du jeu est de finir la partie avec plus de points que son adversaire. Pour marquer des points, il faut poser sur le plateau hexagonal les pièces géométriques dont on dispose au début.Les joueurs jouent l'un après l'autre. A son tour, un joueur peut poser l'une (et une seule) de ses pièces sur le plateau. Une pièce ne peut pas se poser n'importe où, il faut qu'elle ait au moins un côté contigu avec une pièce déjà placée. Si le joueur est dans l'impossibilité de placer sa pièce, il passe son tour. Pour une pièce posée, le joueur marque le nombre de points suivants: 5 x nombre de côtés contigus. Dans le cas où la pièce que le joueur vient de poser finit de recouvrir l'un des six hexagones extérieurs du plateau, le joueur obtient 10 ou 30 points de bonus, selon le type d'hexagone complété. Il y a trois hexagones à 30 points (en violet sur les exemples de cette page), signalés par trois petites boules, et 3 hexagones à 10 points (en jaune), signalés par une petite boule. Au premier coup, la pièce placée doit avoir au moins un côté contigu avec les bords de l'hexagone central. Fin de partie - Quand plus aucun joueur ne peut placer de pièce ou qu'un joueur a placé sa dernière pièce, c'est la fin de la partie. A ce moment, chaque joueur perd des points s'il lui reste des pièces. Là aussi, on compte 5 x nombre de côtés pour chaque pièce restante. Exemple: il me reste 2 triangles, je perds 2 X 3 X 5 points, soit 30 points. Début de partie
![]() Coup 1 - Un grand trapèze est placé contre les bords de l'hexagone central. Ce coup rapport 3 x 5 points, car trois côtés sont considérés comme contigus. Coup 2 - L'adversaire place également un grand trapèze contre le votre. Ce coup rapporte 1 x 5 points (un seul côté contigu avec votre trapèze). Coup 3 - En jouant l'hexagone en 3a, vous marquez 2 x 5 points. Vous pourriez également placer votre deuxième grand trapèze en 3b, ce qui vous rapporterait 1 x 5 points, plus un bonus de 30 points pour avoir complété un hexagone du bord. Cet hexagone étant marqué par trois petites boules, le bonus est de 30 points. Soit un coup rapportant 35 points. Sur la Gameboy
Hexcite coûte dans les 200 F. Il est bien entendu interdit de vous en faire un avant goût en utilisant un émulateur GameBoy Color pour PC, et en trouvant la cartouche quelque part...
Il est à noter que vous pouvez sauver la partie (dans la pile de la cartouche), et que la cartouche fonctionne bien sur une Gameboy noir et blanc (excellente lisibilité).
Précisions
Stratégie
1. Essayez de vous débarraser rapidement de vos grandes pièces et de vos hexagones. Les grandes pièces seront en effet impossibles à placer en fin de jeu, elles vous resteront donc sur les bras et vous perdrez autant de points. Les hexagones, eux, sont les pièces qui vous font perdre le plus de points en fin de partie (30 points par hexagone non placé!).2. Dans le même esprit, essayez de garder les petits triangles pour la fin, vous pourrez toujours les placer. 3. Jouez en essayant de bloquer l'adversaire. Pour le bloquer, essayez de "casser" des grands espaces s'il lui reste des grandes pièces par exemple. 4. Faites attention à ne pas rater le recouvrement d'un hexagone à 30 points... Plus d'informations...
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