![]() ![]() |
![]() ![]()
Jeu de stratégie (et un peu de hasard) pour 2 joueurs
|
![]() |
![]()
Pour vous rendre maître de l'archipel de Kahuna, vous devrez étendre votre influence sur le plus d'îles possibles... et faire basculer de votre côté celles de votre adversaire!
|
![]()
![]()
But du jeu Avoir obtenu le plus de points au terme des trois manches; les points étant gagnés par le contrôle des îles de l'archipel de Kahuna.
Matériel
Principe Chaque joueur reçoit trois cartes au début du jeu; trois cartes sont également retournées face visible à côté de la pioche. Chacun son tour va pouvoir jouer autant de cartes qu'il le souhaite, puis tirer (au choix) soit une carte (face cachée) de la pioche, soit l'une des trois cartes face visible à côté de la pioche. Dans ce dernier cas on retourne une nouvelle carte pour qu'il y ait toujours trois cartes face visible. En jouant une carte, qui porte toujours le nom d'une île, le joueur peut poser un bâtonnet sur l'une des liaisons venant de l'île. Dès qu'un joueur possède plus de la moitié des liaisons d'une île, il en prend immédiatement contrôle et pose un pion de sa couleur sur l'île en questions. Les éventuels bâtonnets adverses reliés à cette île sont également retirés.
Le plus intéressant reste à venir: en enlevant un bâtonnet, il est possible que votre adversaire ne soit plus majoritaire dans le contrôle d'une île. Son pion de l'île en question est alors retiré du plateau. Quand la pioche est épuisée, la manche prend fin. La partie se déroule en trois manches. Le joueur contrôlant le plus d'îles à la fin de la première manche marque 1 point; à la fin de la deuxième: 2 points; à la fin de la troisième: autant de points que la différence entre les îles contrôlées par les deux joueurs. Entre les manches, on conserve l'état du plateau et les cartes en main. Les manches sont en fait des points d'arrêts permettant d'évaluer la situation à un moment donné.
Commentaires
Il combine ce qui nous plaît vraiment dans la plupart des jeux: des règles très simples, des parties rapides, et surtout des décisions délicates à prendre pour les joueurs. La richesse du jeu est impressionnante, les tactiques difficiles à déterminer. Cependant le jeu n'est pas du tout "prise de tête" et reste très agréable. Le hasard des tirages de carte est modéré par la possibilité d'en prendre une des trois qui sont visibles. Cette règle est en fait assez subtile, car en prenant une carte visible, votre adversaire peut savoir ce que vous mijotez...
Voir aussi
|
![]() |