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Jeu de prise de risque et de tactique pour 2 à 4 joueurs
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A vous de construire votre royaume en repérant au mieux les terrains les plus profitables, tout en dépréciant ceux des adversaires.
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But du jeu Etre le plus riche à la fin de la partie, en ayant construit les châteaux les plus prospères, c'est-à-dire entourés de paysages et de constructions "positives".
Matériel
Principe Au départ le plateau est vide. Chaque joueur reçoit toutes les tuiles château de sa couleur (valant de 1 à 4 points), 50 pièces d'or, plus une tuile ressource tirée au sort et qu'il conserve secrête. Les tuiles ressources représentent des constructions, lieux ou créatures valant de +6 à -6. Pour gagner il faut réussir à ce que vos châteaux soient dans des lignes et des colonnes dont la somme des ressources est positive... Chacun son tour doit faire une action parmi les trois suivantes:
Les effets des tuiles spéciales sont les suivants:
Le jeu est composé de trois manches ("époques"). A la fin d'une manche, les joueurs récupèrent leurs châteaux de valeur 1 mais perdent définitivement les château 2, 3 et 4. Le plus riche à la fin des trois manches gagne le jeu!
Commentaires Voilà un jeu très simple qui oblige les joueurs à prendre des décisions difficiles, à partir d'une connaissance partielle de la situation. Il faut faire preuve de jugeotte, de bon sens et savoir peser les risques que l'on prend pour faire les bons choix. Un château "fort" (en points) ne doit être posé ni trop tôt ni trop tard. Trop tôt, les autres joueurs peuvent le pénaliser en posant des tuiles négatives sur sa ligne ou colonne. Trop tard, les bonnes places risquent d'être déjà prises. Les parties sont rapides, et même s'il faut fréquemment additionner quelques chiffres, cela reste raisonnable et pas trop "prise de tête". Les choix sont rendus encore plus délicats par le fait que chaque joueur dispose d'une tuile secrête qu'il est le seul à connaître, et par le fait que les châteaux 2, 3 et 4 ne peuvent être joués qu'une fois dans toute la partie. Malgré un graphisme très sombre et sur lequel nous n'avons pas trop accroché, voilà un jeu léger très agréable, qui mêle hasard, prise de risque, tactique et audace. Il n'a l'air de rien mais s'avère très bien dosé. Notre verdict: un très bon jeu, très solide.
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