![]() ![]() |
![]() ![]()
Jeu de mémoire pour enfants et parents, pour 2 à 4 joueurs
|
![]() |
![]()
C'est la course aux plumes! Mais dans cet excellent jeu de poulailler, les grands ne gagnent pas forcément!
|
![]()
![]()
But du jeu Etre le premier à piquer toutes les plumes des autres poules et coqs, en les doublant sur un parcours circulaire.
Matériel
Principe Chacun joue une poule (ou un coq) qui démarre avec une plume dans son derrière. Les cases du parcours sont les 24 cartons en forme d'oeufs, que l'on dispose en cercle avant de commencer. Les 12 cartons hexagonaux sont mélangés face cachée au centre. A chaque dessin des cartons du centre correspondent deux cases du parcours, représentant le même dessin.
Si vous trouvez le bon carton, vous avancez votre poule d'une case. Tant que vous réussissez, vous pouvez continuer. Si vous arrivez juste derrière une autre poule, vous pouvez la doubler et lui piquer sa ou ses plumes en trouvant le dessin situé devant la poule de devant (voir illustration ci-dessus, où la poule verte peut doubler le coq jaune parce qu'elle a trouvé la carte oeuf sur le plat). En cas d'embouteillage il est possible de doubler plusieurs poules et de leur piquer toutes leurs plumes! Le premier qui a quatre plumes gagne.
Commentaires
Par exemple, quand vous êtes talonné par une autre poule, les deux joueurs doivent trouver le même dessin pour avancer; le suspense est là: qui trouvera en premier l'oeuf sur le plat ? Et si vous êtes doublé et un peu distancé, vous pouvez rapidement vous refaire puisque vous venez de voir la séquence à jouer pour rattraper votre poursuivant. Ce qui est amusant également, c'est quand le joueur précédent vous "offre" la carte que vous cherchez en la retournant par erreur.
Mais le plus fort, c'est que c'est le premier jeu qui marche aussi bien entre adultes et enfants de 4 ans (et plus). A l'heure actuelle et à notre connaissance, c'est le meilleur jeu de ce type, nous lui accordons donc le
|
![]() |