
Une petite histoire de génie qui peut avoir un final spectaculaire.
|

|
|
|
|
Parfois (pas systématiquement) l'effet est soufflant.
|
|
Les malins peuvent trouver le truc.
|
|
Si vous avez la chance de placer ce tour au bon moment, il peut produire un effet impressionnant. Mais il ne résiste pas trop aux plus malins...
|
Effet
Vous racontez l'histoire de cinq frères génie, dont l'un aurait commis l'atrocité de vendre le secret de famille ("comment être un bon génie"). L'un des frères, le "chasseur de prime", va tenter de démasquer le traitre. Vous sortez des cartes d'une enveloppe, chaque carte symbolisant l'un des frères. Demandez alors à l'un des spectateur de choisir l'un des quatre frères suspects (en pensant au symbole représenté sur la carte). Et là, chose incroyable, vous prouvez au spectateur que vous aviez deviné son choix.
Matériel
une enveloppe "chasseur de prime"
cinq cartes "génie"
Commentaires
Ce tour fonctionne sur un principe classique du mentalisme, que nous ne vous révèlerons pas ici mais qui produire des effets tout à fait étonnants. Néanmoins il n'est pas certain que personne ne flaire la supercherie (sans toutefois pouvoir clairement l'identifier). Comme d'habitude, ce genre de tour est amusant mais ne vous attardez pas trop dessus, passez vite à quelque chose de plus consistant.
Voir aussi
Présentation des autres tours du "kit mental", dont fait partie ce tour
Chasseur de prime - Fiche technique
|
Difficulté
|
Facile. Tout le monde peut faire ce tour, mais il faudra assimiler quelques éléments dans votre mémoire.
|
Matériel examinable ?
|
Oui (presque tout le matériel).
|
Clarté de la notice
|
5/5. Très claire...
|
Qualité de la présentation
|
5/5. Excellente.
|
Prix
|
Tour inclus dans le kit mental à 38 euros.
|
Boutique en ligne
|
|
|
|

|