Philippe Keyaerts
répond à JesWeb


Philippe Keyaerts a accepté de répondre à quelques questions, à l'occasion de la sortie de son dernier jeu, Evo chez Eurogames/Jeux Descartes.

Portrait de M. Keyaerts (origine photo: site de Ph Des Pallières)




JesWeb - La conception de jeux est votre passion; qu'est-ce qui se prépare dans vos cartons actuellement ?

Comme tous les auteurs, j'ai une armoire de projets à des stades d'avancement divers, mais rien dont je puisse annoncer la sortie prochaine. Parmi les plus avancés: un gros jeu de SF, une règle pour figurines, un jeu d'enchère plus abstrait, un petit jeu de cartes fun...

JesWeb - Imaginons que vous deviez passer le week-end avec trois personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux de société, mais à qui vous aimeriez bien faire découvrir deux ou trois jeux. Lesquels choisiriez-vous ?

Notre critique de EVO Les Colons, certainement. Puis Bohnanza, Acquire, Lièvre et Tortue, Caravane. Loup-Garous et Citadelles si il y a des voisins pour compléter la table. Et Evo, mais je crains de ne pas être objectif.

JesWeb - Question indiscrète: savez-vous combien de Vinci ont été vendus jusqu'à présent ?

Ca, c'est une question pour Descartes... (Note de JesWeb: nous sommes en contact avec Jeux Descartes et espérons obtenir les chiffres prochainement).

JesWeb - Envisagez-vous un jour de vivre de votre activité ludique ?

Au moins partiellement. Même si je râle souvent sur le manque de temps, je ne sais pas si j'aimerais concevoir à plein temps. Comme je passe déjà beaucoup de soirées et de week-end à jouer aux jeux des autres, je ne ferais plus que ça.

JesWeb - A quand un petit jeu "papier-crayon" conçu par vous et disponible gratuitement sur Internet :-) ?

Peut-être le jour où j'arriverai à faire un petit jeu. Jusqu'ici je ne ponds que des trucs compliqués.

Merci et bonne chance pour la suite !

Photo fournie par Philippe Keyaerts

PNL




Retour à l'accueil Retour à l'accueil Crédits du site